• Ah! My Goddess

    ~ Description des personnages. ~

    • Belldandy (ベルダンディー)

    Personnage principal du manga, c'est la première des déesses apparues dans le manga. C'est une déesse de première classe qui travaille au Bureau d'Assistance des Déesses. Elle est venue sur Terre afin d'exaucer le voeu de Keichi Morisato, mais se retrouve " coincée " dans le monde des humains à la suite de ce souhait. Elle s'accoutume alors peu à peu à la vie humaine en compagnie de Keichi, dont elle tombera éperdument amoureuse. Belldandy possède deux soeurs : Urd, l'aînée, et Skuld, la cadette. En tant que déesse de première classe, Belldandy maîtrise toutes les sortes de magie, à l'exception de la magie du feu ( dans laquelle elle n'a que quelques notions ). Au contraire, elle est experte dans la magie protectrice et dans la magie élémentaire du vent. Sa puissance est telle qu'elle est obligée de porter un sceau afin de restreindre ses pouvoirs sur la Terre. Son ange, Holy Bell, est l'un des plus beaux du Paradis.

    • Urd(ウルド)

    Demie-soeur aînée de Belldandy. Urd est une superbe jeune femme à la peau mate et au corps de rêve : imposante poitrine, galbe parfait, visage on en peut plus séduisant...Seul hic, son caractère, parfois un peu étrange, qui la pousse à faire des coups de douce. Elle est très attachée à Belldandy et Skuld, ainsi qu'à Keichi. Toujours aguicheuse, elle n'hésite pas à utiliser tous les moyens possibles ( le plus souvent, ses attributs...) afin d'obtenir ce qu'elle veut. Son attitude fière et hautaine cache en fait un cœur des plus tendres et fragiles. Détail important, elle est mi-déesse mi-démon, ce qui donne lieu à de multiples catastrophes ( lorsque son côté démon ressurgit trop intensément ). Elle possède un ange à son image, une aile blanche, l'autre noire, nommée World of Elegance. Malgré sa puissance, aussi grande que celle de Belldandy, elle n'est qu'une déesse de seconde classe car elle passe son temps à raconter des mensonges. Elle est experte dans la magie élémentaire de foudre et de feu. Dernière remarque, sa mère n'est autre que Hild, la Daimakaicho ( Seigneur des enfers, l'équivalent démoniaque de Dieu )...

    • Skuld (スクルド)

    Sœur cadette de Belldandy, elle ne sait pas encore se servir de sa magie, cependant, elle compense ce manque par des connaissances technologiques, avec lesquelles elle crée diverses inventions. Skuld ne supporte pas le fait de voir Keichi trop près de Belldandy, et c'est pourquoi elle fait tout pour le tenir éloigné de sa grande sœur chérie.

    • Peorth (ペイオ―ス)

    Déesse de première classe, rivale de Belldandy (selon Peorth) suite à un malentendu. Elle est apparue pour la première fois par erreur, en effet, Keichi a contacté le Bureau d'Assistance de la Terre accidentellement en essayant de joindre sa soeur Megumi par téléphone. Bien que son arrivée soit due à une erreur, Peorth fera tout pour réaliser un souhait de Keichi.

    • Keichi Morisato (森里螢一)

    un des personnages principaux de la série.C'est un jeune homme étudiant à l'université de Nekomi, et de petite taille, il n'a aucun succès avec les filles. sa vie bascule le jour où il compose un mauvais numéro, appelle le bureau d'assistance de la terre, et surgit d'un miroir derrière lui, la déesse Belldandy qui lui propose de lui exaucer un souhait . il souhaite alors qu'elle reste pour toujours avec lui, en pensant qu'il s'agissait d'une blague. Au fil du temps, Belldandy et lui tomberont amoureux.

    • Megumi Morisato (森里恵)

    Petite soeur de Keichi, aussi étudiante à l'université de Nekomi. Elle est très attentionnée avec son frère, et organise souvent des "plans" romantiques pour Belldandy et Keichi. Elle est très douée en mécanique.

    • Mara/Marller/Malheur *(マーラー)

    Démon de Première Catégorie, bien qu'elle soit une femme, elle est souvent prise pour un homme. Sa première apparition dans la série s'effectue lorsqu'un des Senpai de Keichi achète un CD ( quelque chose l'a poussé à l'acheter)le "Demons Cd" (le CD des Démons)dans lequel est enfermée Maleurr. Elle est libérée lorsque le senpai tente de l'écouter sur un tourne disque.

    Autres personnages : Sayoko, Aoshima,Toreichi Tamiya, Otaki, Sora Hasegawa, Banpei (pepe dans la version française), Hild, Welsper et Sigel.

    - Retour à l'accueil de ce manga -
    

    2 commentaires
  • Ah! My Goddess

    ~ Kosuke Fujishima ~

     

     

    Kosuke Fujishima dans ses débuts :

             Kosuke Fujishima est né en 1964 à Tokyo. Ca vie a était très influencée par les nombreux dessinateurs des années 1986. Il travail pendant 2 ans pour un magasine de manga appelé Paf, jusqu'au jour ou il apprend que Tatsuya Egawa cherche un assistant. Egawa l'embauche, et c'est ainsi que Fujishima fait ses premiers pas dans le milieu. Il débute sa carrière dans une annexe de la maison d'édition, un vieux bâtiment généralement désert. Le fait d'observer les planche originale lui permet de comprendre petit à petit les rouages techniques de la mise en page, la narration et le dessin. Ce qu'il aurait été incapable de faire en regardant uniquement des pages imprimées. Mais comprendre n'est pas une fin en soi, et Fujishima a toujours énormément de mal à structurer une histoire et ne se voit toujours pas dessinateur. Pendant cette même période, Be Free ! , le best-seller d'Egawa, va être adapté en film live. Kodansha propose alors à Fujishima de s'en charger. " Comme c'était un making of, les bases de l'histoire existaient déjà. Je n'avais pas besoin de réfléchir à sa structure. Je me sentais capable de le faire et j'ai commencé à travailler. C'est ainsi que j'ai fait le premier manga qui m'a permis de débuter comme dessinateur. "

    Confessions de Kosuke Fujishima :

             Kosuke Fujishima avoue ne pas avoir vraiment crée les deux mangas qui ont assuré son succès. Pour Your're Under Arrest c'est une femme officier de police de Be Free ! qui est à l'origine de la série. Un lecteur avait écrit qu'il appréciait cette femme policière et un des directeurs de collection a pensé affectivement que ce serait une bonne idée de développer une histoire sur cette base. Malgré le découpage relativement simple de la série en histoires de 8 pages, Fujishima a eu énormément de mal au début pour structurer ses mangas. Ce n'est que vers le milieu du 1er volume qu'il commença à se sentire plus à l'aise. Ce qui le gênait le plus, c'étais de ne pas avoir fixé lui-même les base de la série. Pour Ah ! My Goddess c'est la même chose. Le magasine Afternoon lui demande de faire une série avec une déesse. L'idée de cette déesse vient d'un dessin qu'avait fait Fujishima pour un T-shirt à gagner, comme on le voit dans tous les mags de manga. " J'ai dessiné Miyuki (Your're Under Arrest) dans une tenue de déesse dur la page d'offre. Cela a dû plaire à l'éditeur. " Après deux semaine de travail, le projet de série est adopté.

    Les passions de Kosuke Fujishima :

             Kosuke Fujishima est un dingue de motos. Son garage est rempli à ras bord de différents modèles. Il préfère les motos aux voitures parce que la mécanique est visible et facile d'accès. Sa passion pour les motos est venue après avoir lu 750 Rider d'Isami Ishii. Il s'intéresse aussi à toutes sortes de choses. Comme nombre de ses confrères, c'est un amateur d'armes, et notamment de fusils à air comprimé. Sur ses étagères s'empilent des dizaines de maquettes de véhicules qui lui servent de modèles pour dessiner. C'est peut-être sous l'influence constante d'un des derniers personnages d'Egawa qu'il s'est mis au vélo. Le héros de Golden Boy est un fou de vélos. Fujishima profite moins de ses motos, qu'il a enfermées dans son garage pour pouvoir répondre à toutes les sollicitations, comme sa récente participation au jeu vidéo Sakura Wars. A l'origine, Fujishima ne devait exécuter que le dessin des personnages pour ce jeu vidéo. Puis, après les premiers contacts, il a sympathisé avec toute l'équipe de réalisation, et son travail s'est étendu à l'habillage général de jeu : vérification des vêtements des personnages, des armes de poing et des véhicules (particulièrement des motos). Fujishima pratique le jeu depuis qu'il est sorti et pense que Sega a développé un nouveau concept avec Sakura Taisen ! .

    Les lieux et façons de son inspiration :

             Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Fujishima est incapable de se concentrer sur sa moto. Il conduit en pensant aux douces caresses du vent et à la sensation de liberté ! C'est à un tout autre moment qu'il se sent inspiré. " Mes idées me viennent uniquement quand je suis debout, devant mes toilettes. Je ne sais pas pourquoi… Peut-être est-ce parce que je suis détendu. Mais dès que je m'assieds, je suis trop détendu et je me mets à lire des romans. ". Il lui arrive aussi de s'inspirer de la télévision ou de ses conversations téléphoniques, qui de gardent en contact avec le monde extérieur. Il utilise aussi beaucoup de documentation de toute sorte. Il a une importante collection de classeurs remplis de photos, et se sert de ses maquettes et de revues spécialisées.

    - Retour à l'accueil de ce manga -
    

    votre commentaire
  • Ah! My Goddess

    ~ Résumé de l'histoire ~

    C'est l'histoire d'un jeune homme appelé Keichi Morisato qui un jour compose malencontreusement un faux numéro et téléphone a SOS déesses amitiés. Le malheureux voit alors sortir de son miroir une magnifique déesse qui lui offre un voeu, croyant à une blague il souhaite que la déesse du nom de Belldandy reste pour toujours avec lui. Ceci est exaucé mais celui-ci vivant dans un dortoir où les filles sont interdites, il s’en fait éjecter par ses sempaïs. Keichi et Belldandy vont donc habiter un temple dans la ville de Nekomi. Apres cela toute sa vie va basculer dans un mélange d’humour et surtout d’amour car il va peu à peu tomber amoureux de cette déesse mais sans pour autant lui avouer, et comme si cela ne suffisait pas il sera rarement seul avec Belldandy car plusieurs autres personnages vont jouer les troubles fêtes. D'abord vient Uld déesse du passé et soeur aînée de Belldandy, puis après, Skuld déesse du futur, elle aussi soeur mais cette fois-ci la petite de Belldandy. Sans oublier Megumi soeur de Keichi etc... Cela n’en finira plus !

    - Retour à l'accueil de ce manga -
    

     


    votre commentaire